" Voyage imaginaire "

Public: 
jeunes 11-15 ans adhérents de l'association ESSOR

Merci à Vanille, David et toute l'équipe de l'association Essor pour leur investissement lors de ces ateliers et sur ce projet.

Merci à Thomas Vahle et Thominot Andrianjafy " Hazolahy " pour leur généreuse participation lors des interviews!

Merci à el Ale Nicolau pour son illustration inspirantes!

Hajar, Khadija, Cherazade, Nafissa, Marouane, Mohamed, Sofian, Walid, Aissa, Shahinez, Manal, Khadija

Réalisation: 
PRIETO Nayra et DEJY Elise
Date de réalisation: 
07/2020

Les jeunes de l'association Essor nous transportent en des lieux proches et lointains avec une grande dose d'imaginaire et de bonne ambiance!

Share
Voyage Sonore
Bonus

Nous voilà réunis avec des jeunes adolescents à l'association Essor pour échanger sur le thème du voyage, de la mobilité. Nous sommes début mars 2020, un samedi après-midi et la période de confinement est sur le point d'être activée. Notre mobilité physique est compromise pour cette séance, mais gardons le cap, tout n'est pas tombé à l'eau !

Fermez les yeux. Ouvrez vos imaginaires! La créativité des jeunes réunis nous télé-transporte en de lointaines contrées avec poésie et bonne ambiance sans parcourir de grandes distances. Nous avons cheminé dans les squares à proximité de leur lieux d'habitation, munis de casques et micros, de sentiers et souvenirs, d'histoires... Le groupe nous fait découvrir les espaces de vie quotidienne des quartiers du Petit-Bard-Pergola et Celleneuve...

L'angle de vue change quand l'état d'esprit incarne l'élan du voyageur. Nous nous embarquons dans cette aventure véhiculée par cet équipage de jeunes joyeux, vifs, chantants et doués de proses et itinérances créatives!

Bonus "Envoyé spécial" made in Montpellier!