Dans les backstages

Public : 
6 jeunes entre 17 et 21 ans (2 filles et 4 garçons)

Dina, Carmen, Ylian, Jules, Samir, Adam

Merci à Fanny pour sa confiance, à Demi Portion pour avoir partagé avec nous sa passion et à toute l'équipe du festival de Thau pour leur accueil, à Lélia aussi du chantier d'insertion de la MLI. 

Réalisation : 
Manon Millon et Clara Quillien
Date de réalisation : 
26/06/2025 - 17/07/2026
Diffusion: 

Sur toutes nos radio partenaires au mois de décembre 

Projet réalisé avec le soutien de : 
DRAC/Culture Justice

Une émission spéciale pour les 35 ans du festival de Thau 

Ce reportage en plein cœur du festival de Thau a été réalisé entre juin et juillet 2025 par des jeunes reporters radio venus de Montpellier. 

Le petit groupe est allé balader son micro un peu partout à l'assaut des sons, des ambiances et des secrets du festival, à l’occasion de ses 35 ans. Les jeunes ont réalisé un jingle en amont de l'évènement qui a été diffusé chaque soir sur la scène du festival au début et à la fin des concerts. 

Ils ont ensuite réalisé de nombreuses interviews : la chargée de communication Fanny, l'attachée de presse, la fondatrice du festival Monique Tessier, les bénévoles, les techniciens, certaines associations présentes lors du village des initiatives et Anaïs, médiatrice environnement à la LPO. Ils ont aussi croisé la route des jeunes du chantier d'implication MLI en plein travail sur les décors du festival. Ils ont réfléchi aux valeurs écologiques défendues par le festival pour la gestion d'un évènement éco-responsable. 

C'est ainsi qu'ils ont raconté la genèse du festival de Thau devenu incontournable dans la région quand on aime la world music ou le rap.

Pour conclure ce reportage, une rencontre avec le rappeur Demi Portion donne à entendre un moment d'échange très riche entre les jeunes et l'artiste sur la création musicale, l'écriture, le rap. 

Ce projet a vu le jour aux côtés de l'équipe du Festival de Thau et surtout grâce à Fanny Adjadj-Delanoë. 

 

 

 

 

En backstage Festival de Thau
Share
S'abonner à Syndiquer