Musiciens d'ailleurs et d'ici

Merci à Thomas Vahle et Thominot Andrianjafy " Hazolahy " pour leur généreuse participation lors des interviews!
Merci à Vanille, David et toute l'équipe de l'association Essor pour leur investissement lors de ces ateliers et sur ce projet.
Merci à el Ale Nicolau pour son illustration inspirante.

Avec les questions et les voix d'Hajar, Khadija, Cherazade, Nafissa, Marouane, Mohamed, Sofian, Walid, Aissa, Shahinez, Manal, Khadija.

Réalisation: 
Nayra PRIETO et Élise DEJY
Date de réalisation: 
07/2020

Rencontre avec deux musiciens, originaires de Madagascar et des Etats-Unis, installés à Montpellier

Share
Interview Thomas Vahel
Interview Hazolahy

Nous sommes dans les locaux de l'association Essor Savoirs et Partage à Montpellier, avec un groupe de jeunes adolescents motivés habitant à proximité. Ils se sont familiarisés avec le matériel de radio pour réaliser une émission durant plusieurs samedis sur la thématique du « Voyage Imaginaire ». Lors de ces ateliers, nous sommes sur une période de déconfinement progressif. La mobilité n'est pas évidente. Alors nous trouverons d'autres moyens pour capter des sons multiculturels : la rencontre de deux musiciens venus d'ailleurs et installés ici.

Thomas Vahle, il vient des Etas-Unis. Il a voyagé et vécu dans de nombreux pays, et parle un bon nombre de langues en plus de son anglais maternel. Il apporte avec lui des instruments de musiques authentiques, car Thomas est musicien professionnel. Le premier contact est rayonnant. Il arrive vêtu d'un habit coloré et le sourire bienveillant. Plein d'énergie pour répondre aux questions des jeunes dont la curiosité est largement activée. Voici des liens pour le découvrir davantage : https://www.youtube.com/user/tomvahle

Hazolahy – Thominot, lui vient de Madagascar. Là-bas, sa réputation de musicien est prestigieuse. Ici, Hazolahy poursuit son chemin à travers diverses expériences, tout en poursuivant son travail de musicien autour d'un album en construction. Il apporte avec lui une double mandoline. Il nous raconte son pays natal, sa rencontre avec l'univers de la musique depuis très jeune. Tomino partage avec générosité et humilité son répertoire allant de la musique traditionnelle à la musique roch : une diversité de sons et de styles qui nous fera rapidement danser ! Voici des liens pour le découvrir davantage : https://www.youtube.com/watch?v=MJg-Gu_AjDQ