Peurs

03/2018

Lors d'une semaine de stage de formation à la médiation éducative, les éducatrices et éducateurs de la PJJ en seconde année de formation initiale, se sont pleinement investis dans la découverte du média RADIO et ses possibles déclinaisons dans leur future pratique.
Du 12 au 16 mars, ils ont réalisé en résidentiel au Mas de Bruyère à Montoulieu une émission de radio sur le thème des peurs.
Dans cette émission, ils explorent avec sincérité et maturité et nous donnent à entendre leurs réflexions personnelles mais aussi professionnelles sur ce sujet.
Ils sont allés à la rencontre des pompiers de Ganges et du centre équestre "l'étrier des Cévennes" à Cazilhac.
Au niveau du dépassement de leurs peurs, ils ont expérimenté un parcours sur les falaises du Thaurac et ont accepté d'animer une émission en direct sur les ondes accueillantes de Radio Escapades.

Nous remercions chaleureusement pour leur accueil et la richesse des rencontres, le lieutenant LABADIE et l'ensemble des sapeurs-pompiers de Ganges, Régine GHISALBERTI, l’âme de "l’Etrier des Cévennes", Michel THIERS de l'association TRACE Aventures, Evelyne et Franck de Saperlipocrepe et enfin Siham Mineur et toute l'équipe de Radio escapades.

Une semaine de formation réalisée à l'initiative du PTF SUD et de l'ENPJJ.

Ecouter l'émission