Le regard

Radio Trenzevision ? Premier sur les lunettes !

Bienvenue sur Trenzevision, la radio du collège du Trenze, en direct de Vialas, Lozère.
A l'antenne, des citadins en internat au collège ont réalisé deux émissions sur le regard. Celui que l'on porte sur soi - cette fameuse petite voix qui nous critique, vous connaissez?, celui que les autres ont sur nous, et notre regard sur le monde.
"S'il vous parait trop petit le monde, prenez une loupe !" nous raconte Emeric Sulmont, garde moniteur dans le parc régional des Cévènnes. L'équipe de Trenzevision l'a suivi sur les sentiers cévenols, écouter et observer la nature qui s'éveille aux premiers jours du printemps.
Autre vision, autre regard, celui bienveillant de la psychologue bénévole et de l'équipe de la Ligue contre le cancer à Genolhac, que les jeunes ont interviewée.
Sur Trenzevision, on entend des histoires d'ados, des histoires d'amour, des histoires de superhéros du quotidien, et on repart avec des étoiles dans les yeux. Alors bravo à eux !
 

Public: 
Collegiens en dispositif relais, College du Trenze, Vialas (48)

Avec Emeric Sulmont, garde moniteur du parc régional des Cévènnes, dans un reportage sur les sentiers du Parc régional des Cévènnes.
Et une interview de l'équipe de la Ligue contre le cancer de Genolhac.

Merci à Emilie Vezole, professeur du dispositif relais, porteuse du projet, et à toute l'équipe éducative du Collège du Trenze, à Vialas, pour leur accueil et l'aide à la réalisation du projet.
Et merci à tous les habitants de Vialas pour leur participation.

Réalisation: 
Tatiana Arfel & Elise Dejy
Date de réalisation: 
03/2019