Les émotions

Vous êtes bien sur les ondes de Radio Feeling, en direct du college de Vialas !

C'est au coeur de Vialas, petit village des Cévennes, que se trouve le Collège du Trenze où l'équipe de Oaqadi a passé une semaine riche en émotions avec les jeunes de la classe relais. Classe relais, c'est un dispositif pour des jeunes décrocheurs ++ qui leur permet, en petit groupe, avec une thématique par trimestre et différents projets, de raccrocher à l'école. Durant cette semaine, les 7 collégiens ont décliné le thème des émotions en 2 émissions de radio riche en "couleurs".

A cette occasion, ils ont pu rencontrer Roland Mousquès, artisan spécialiste des pierres sèches et artiste sculpteur et expérimenter la sophrologie avec Anne Damon, sophrologue et spécialiste de la communication non violente.

Lors du Festival « Longueur d’Ondes » 2018, l’émission Radio Feeling, réalisée avec 7 jeunes en Classe relais (dispositif pour décrocheurs scolaires) du Collège-internat de Vialas (en Lozere) a été sélectionné dans la catégorie « Marmite radiophonique ». Cette émission à 7 voix, de 27 minutes a été diffusée durant le festival de la radio et de l’écoute, à Brest du 2 au 4 février 2018.

Public: 
Collegiens en Classe Relais, College du Trenze, Vialas

Merci à toute l'équipe du Collège du Trenze et tout spécialement à Emilie Vezole, professeur de la classe relais, qui a accompagné ce projet.

Réalisation: 
Élise Dejy et Coline Willinger
Date de réalisation: 
02/2017