La Maison du Bruit
Avec entre autres Kenzo, Consuela, Shakira, Islam, Ricardo, Samuel, Rebecca, Sephora, Dounia, Marwa, Younes, Moussa, Diego, Manuel, Daisy, Acheras, Kevin, Azani...
Merci à Karine et toute l'équipe de l'IPEICC, Slavka et les deux Justine de la Cimade, et au théâtre Jean Vilar pour l'écoute publique du vendredi 16 février
Coordination création plastique (photo) : Léa / IPEICC
Enfants de tous les pays, unissons-nous !
Une heure, le facteur n'est pas passé. Deux heures...
C'est que le facteur a sonné à l'étrange Maison du Bruit. Un bâtiment brinquebalant habité de voix du monde entier, traversé de légendes, de géants dangereux et valeureux footballeurs, de princesses en barque et Barbies girls en play-back et surtout, surtout de comptines et de chansons.
Pendant une semaine, les enfants du bidonville du Bonnier et les enfants fréquentant l'IPEICC ont construit une Maison sonorisée à ras bord, où notre pauvre facteur déambule du sous-sol au ciel et aux oiseaux, sans oublier la Pièce Cachée qui contient tous nos trésors.
Une odyssée multilingue et joyeuse où l'on entendra aussi de vieux enfants, stagiaires, volontaires, services civiques, médiatrices de l'IPEICC et de la Cimade, tous rêvant aux mêmes bonbons.