Cap sur l'Alimentaire

Public : 
Jeunes de 13-22 ans habitant l'agglomération de Montpellier

Lola, Tom, Basile, Kainalu, Martin, Morgane, Clara, Marco, Nayra

Merci à l'association Cap au Large et à Morgane et Clara.
Merci à l'épicerie associative Esperluette et à Mathieu et Marco. 
Merci à l'association Paniers Solidaires de Sète, à JJ Guillemin (menuisier naval) , à Virginie Vallon (juriste), à Azaïs Polito, à la Criée d'Agde et aux pêcheurs de la Pointe Courte de Sète pour les interviews et échanges.

Réalisation : 
Nayra Prieto et Marco Coudrais
Date de réalisation : 
10/2022
Diffusion: 

Ecoute le 18 novembre à l’Annexe de l’association Odette Louise, suivie d’une dégustation de produits collectés durant le voyage, à l’épicerie associative Esperluette.
Diffusion à venir sur les radios locales. 

Projet réalisé avec le soutien de : 
DRAC Occitanie, Métropole Montpellier Capitale Européenne de la Culture 2028, Contrat de ville (ANCT, CAF, Ville de Montpellier)

Documentaire sonore autour de l’alimentation et du fret réalisé par un groupe de jeunes partis sept jours en mer à bord du voilier Laisse Dire. 

Huit matelots avec leur capitaine sont partis pour découvrir les joies de la navigation et de l'alimentation. En partenariat avec Cap au Large et Oaqadi, ce projet s'est déroulé à la Toussaint au départ de Sète durant sept jours. L'équipe a fait escales entre le Grau du Roy et Agde pour réaliser des reportages radiophoniques autour de l'alimentation et du fret. Les jeunes ont appris à vivre, à cuisiner et à élaborer ensemble une émission de radio. Une aventure pleine de jeux de mots et de joie de vivre.

En bonus les portraits sonores d'un menuisier naval, des pêcheurs de la Pointe courte et une interview loufoque d'un marin qui se prépare au Globe des vents. Bonne écoute.  

 

 

 

Radio laisse dire – Cap sur l'Alimentaire
Portrait d'un menuisier navale
Portrait des pêcheurs de la pointe courte
Bonus : le marin qui se préparait pour le Globe des Vents ! Fausse interview
Share