Empreintes

Public : 
élèves du collège du Trenze à Vialas

Merci à Mme.Vezole, M.Semrouni, Mme Baldit et toute l'équipe du collège pour leur soutien et accueil

Merci à Emerci Sulmont, garde moniteur au Parc National des Cévennes, et Mathias Margot , moniteur sportif de l'association Grandeur Nature , pour les interviews de l'émission.

Merci à Dominique Delafontaine de l'association La Petite Bouquinerie, et Philippe Tacussel de l'association Le filon des anciens , pour leur participation au plateau radio.

Merci également à Marie et Olivier pour leur relais.

Avec : Mathys, Momo, Kyllian, Nico, Lorenzo, Jules, Enzics, Wassim

Réalisation : 
Tatiana Arfel et Nayra Prieto
Date de réalisation : 
03/2021 - 04/2021

On vous emprunte vos oreilles pour une balade au cœur du Parc National des Cévennes

Empreintes!

Mais de quelle empreinte on parle?! Parce que moi j’ai emprunté… un vélo, les chaussures de mon frère… enfin.. plein de choses … et toi? ”. 

Lundi matin, nous commençons le projet radio avec huit jeunes âgés de 12 à 15 ans de la classe relais du collège du Trenze, à Vialas. Le groupe se questionne, la thématique est vaste.

Sur les ondes de “Radio Trenze Kikou”, nous explorons l'ampleur du sujet durant toute la semaine pour élucider l’affaire! Baskets, gourdes et micros en poche pour sillonner les environs à l'affût de sons, de témoignages, de traces et de créations sonores produites sur mesure pour l'occasion par cette équipe de jeunes journalistes!

Nous recueillons un échantillon varié d’empreintes.Celles de nos cheminements, celles des espèces végétales et animales… Mais aussi celles de nos ancêtres, celles de nos vécus, celles d’une lecture, d’une saveur, d’une odeur… Tout ce qui constitue une mémoire mentale, affective et concrète.

Bonne écoute!

Emission-Trenze-Kikou
Plateau-Empreintes
Bonus - Herbier sonore