Possédé·e·s

Public : 
jeunes habitant la ville de Montpellier

Merci à Alba, Charlotte et toute l'équipe du MO.CO.

Merci à Christelle, Christine et toute l'équipe du STEI Crapone.

Avec Hassen, Dhana, Mehdi, Gabriel, Sarita, Djibrill, Lamine

Acompagnés par Christelle et Christine du STEI Craponne

Réalisation : 
Christelle Garau, Élise Dejy et Nayra Prieto
Date de réalisation : 
12/2020
Diffusion: 

Inauguration virtuelle de la viste sonore via le document audiovisuelle réalisé par Alba Sagols le 27 novemebre 2020 à 14h30 avec la partcipation des jeunes ainsi que des professionels du STEI Crapone, du Mo.Co. et de Oaqadi.

Visite sonore de l'exposition réalisée par sept adolescents

Pour la deuxième fois cette année 2020, du 27 au 29 octobre 2020 (projet initialement prévu jusqu'au 30 inclus), un groupe d’adolescents issus d'horizons différents ont passé quelques jours en résidence au Mo.Co Panacée de Montpellier. Ces sept jeunes ont réalisé un audioguide de l'exposition «Possédé.e.s», dans des conditions particulières de reconfinement imminent qui nous ont conduit à devoir finir le projet un jour plus tôt. Malgré ce contexte difficile, ce projet réalisé par le STEI Craponne, le Mo.Co. et Oaqadi a été une belle réussite pédagogique et éducative, et la production de cet audioguide décalé est à l'image de ces moments de partage.

Les jeunes ont été surpris, parfois bousculés, amusés, touchés par cette exposition « Possédé.e.s » qui aborde beaucoup de thèmes dont les adolescents ont su s'emparer: la différence, l'identité, la sexualité, le racisme, la sorcellerie...

La visite de l'exposition a résonné de questions, d'éclats de rire parfois, d'inquiétude aussi et chacune de ces émotions a été accueillie avec bienveillance par Alba Sagols, médiatrice du musée spécialement détachée pour l'accompagnement du projet. Une visite audiovisuelle réalisé par Alba a permis d'inaugurer virtuellement l'audioguide avec les jeunes et partenaires le 27 novembre, voici le lien :

Bonne écoute et/ou visionnage !

Visite Sonore - exposition Possédé.e.s