A quoi ça sert le beau ?

Public : 
Habitants du quartier Petit Bard-Pergola, Montpellier

Merci à Annabelle et toute l'équipe de l'association Essor Savoirs et Partage pour l'organisation de ce plateau.

Avec Ombéline, animatrice à l'occasion de ce plateau spécial, accompagnée de Sarah Fréby, danseuse et comédienne, Souad et sa petite soeur Lina, jeunes habitantes du quartier Petit Bard-Pergola, Oihana, artiste plasticienne étudiante aux beaux arts de Montpellier, et Fatima et sa fille Afsa, également habitantes du quartier.

Réalisation : 
Technique plateau du studio mobile : Elise Dejy & Nayra Prieto
Date de réalisation : 
10/2020

Une émission au féminin, en direct de la Semaine des Arts, organisée par Essor Savoirs et Partage, à Montpellier

Pour cette émission spéciale enregistrée en direct de la 5e Semaine des arts au Petit Bard, à Montpellier, Ombéline, jeune animatrice radio donne la parole à des femmes de tous âges autour de la question : "A quoi ca sert la beauté ?" Question quasi philosophique à laquelle répondent Sarah Freby, danseuse-comédienne et coordinatrice de l'association de quartier Odette Louise, Souad et sa petite soeur Lina, jeunes habitantes du quartier Petit Bard-Pergola, Oihana, artiste plasticienne étudiante aux beaux arts de Montpellier, et Fatima et sa fille Afsa, également habitantes du quartier.

Une émission enregistrée avec le studio mobile de Oaqadi, où l'on parle de beauté, intérieure ou pas, des critères de beauté esthétique d'aujourd'hui et d'hier, de ce qui est beau et ce qui est moche, l'image des femmes dans les médias et la publicité, du rond-point "donut et saucisse" de Montpellier et du retour espéré de la tectonique...

Toujours au programme du festival organisé par l'association Essor Savoirs et partage, la Compagnie les nuits Partagées s'était installée sur la place du marché du Petit Bard, le jeudi matin, pour un "ouvreur de paroles" autour de la beauté... Pour les oreilles curieuses, Oaqadi y a baladé son micro dans les allées.

 

 

Emission spéciale sur la beauté, en direct de la Semaine des arts
Reportage sur les ouvreurs de Parole, la Cie Les Nuits Partagées