Stage Bateau radio (Inscriptions complètes)

Les associations Oaqadi et Cap au Large proposent pour la deuxième année consécutive le stage bateau-radio “Vagabonde“ à destination des jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant les quartiers prioritaires de la ville de Montpellier du 01 au 06 novembre.
Une croisière de 6 jours , au départ de Sète vers Marseille ou les Pyrénées Orientales en fonction de la météo.
Sur le trajet, vous découvrirez les univers de la voile et de la radio : les métiers de la mer,les gestes de la navigation à la voile, l'utilisation du matériel radiophonique (micros,enregistreurs...) & la création radiophonique (interviews, reportages, fictions radio).

 

Reportages radiophoniques
et sensibilisation à l'environnement
Le coeur du projet réside dans la création d'un « carnet de bord » sonore avec l'association de médiation éducative par la radio, Oaqadi : interview, micro-trottoirs, fictions sonores, reportages !
Retrouvez ici, “l'Odyssée du Laisse Dire“, réalisée lors de la première édition, en automne 2020.
Le cadre principal et support des reportages radiophonique tournera autour de la découverte des pratiques éco-responsables de la voile, l'observation de la faune et de la flore et une sensibilisation à la problématique des déchets plastiques en mer avec l'association Cap au Large et sa campagne Écovoile.
Des rencontres vers Marseille, avec des professionnels de la mer ou sur la réserve naturelle maritime de Banyuls-Cerbère (Pyrénées-Orientales) en fonction des conditions météos.
Ce projet est organisé par l'association Oaqadi et Cap au Large, avec le soutien de la DRAC Occitanie, du FIPD, de l'ANCT, de la Ville et la Métropole de Montpellier et en partenariat avec l'Institut marin du Grau-du-Roi.
 

Dates : 6 jours de croisière, du lundi 01 au samedi 06 novembre 2021
Inscriptions : 6 places à destination des jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitants les quartiers prioritaires de la ville de Montpellier.
Gratuité pour les publics domiciliés dans les quartiers Politique de la Ville de Montpellier (QPV).
INSCRIPTIONS COMPLETES 

Contacts :
Association Oaqadi
(ou : On a quelque chose à dire)
06 52 63 32 54  / oaqadi@free.fr
1 rue Marcellin Albert 34080 Montpellier
www.oaqadi.fr

Cap au Large
Vincent Damourette : 06.32.49.57.75
asso@capaularge.org
53 Bd Chevalier de Clerville Espace Saint Clair - Bellevue 34 200 Sète
Association loi 1901 déclarée en Préfecture de Montpellier le 7 juillet 1997 sous le numéro 3/24413
Agrément ministériel Jeunesse & Sport Cap au Large n° S 042/98

Share